You need to upgrade your Flash Player Conseil en mécénat sportif Le mécénat est un terme qui ressort souvent ces derniers temps. Mais le mécénat n’est pas une mode, une oeuvre de charité, un caprice de président, un luxe pour des temps prospères ni une publicité déguisée.

Le sport, amateur comme professionnel, a pour but premier de promouvoir la pratique et les valeurs qui lui sont associées. Le sport est utilisé comme outil de lien social au niveau des structures amateurs. Vous investir au sein de ces structures vous permettra de montrer votre engagement dans le domaine sportif.

Nous vous aiderons à trouver les projets qui vous correspondent et à mettre en place les actions spécifiques liées au mécénat sportif avec un double objectif : soutenir le sport et son développement tout en bénéficiant d’une réduction d’impôts !

« Il est temps que les dons des particuliers à des œuvres d’intérêt général bénéficient d’une réduction d’impôt vraiment significative et que le mécénat d’entreprise soit lui aussi simplifié et encouragé. Oui, nous devons passer, à l’égard du mécénat, d’une culture de réticence et de soupçon à une culture de confiance et de reconnaissance ! » Extrait du discours du Président de la République (2002)